Image à la une

Histoire de l'établissement

L’EHPAD résidence La Chesnaye est un établissement public autonome d’hébergement pour personnes âgées dépendantes situé à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine (92)

Créée le 11 septembre 1962, l’établissement a d’abord été connu sous le nom de la résidence “Les Couvaloux”, avant son déménagement en septembre 2008 dans un nouveau bâtiment situé 25 route des Fusillés de la Résistance à Suresnes.

À l’occasion de son installation dans ces nouveaux locaux, l’établissement a changé de nom, pour devenir l’EHPAD Résidence La Chesnaye.

Doté de 100 places éligibles à l’aide sociale, réparties sur 5 étages, l’établissement comporte notamment une unité de vie protégée (UVP) pour 20 résidents désorientés, un pôle d’accueil et de soins adaptés (PASA), une cuisine centrale, une balnéothérapie ainsi qu’un jardin thérapeutique.

Aujourd’hui, la résidence La Chesnaye est un établissement moderne et accueillant qui offre un cadre de vie agréable et sécurisé aux personnes âgées et dépendantes. Elle propose un accompagnement personnalisé et de qualité ainsi que de nombreuses activités et animations pour favoriser le bien-être et le lien social des résidents.

L’établissement porte par ailleurs de nombreux projets visant à l’inscrire dans son territoire et à l’ouvrir vers l’extérieur, parmi lesquels le développement de partenariats culturels et intergénérationnels avec les acteurs de la ville de Suresnes, ou encore la création à venir d’un tiers-lieu, le Bistrot 25.

Quelques photos de l'établissement

Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie
Image de lieux de vie